22 février 2017 ~ 0 Commentaire

Que jamais ne plient nos genoux devant la haine

J’ai découvert cette chanson de Saez, elle parle d’elle même, suffit de l’écouter et d’en comprendre les paroles. Elle fut écrite en mémoire des assassinats de l’équipe de rédaction de Charlie Hebdo en 2015 avec toutes les grandes plumes qui ont fait le journal et en particulier les dessinateurs et les caricaturistes. Saez est un dernier en France à continuer la mouvance de révolte des groupes comme Noir Désir, Les Béruriers Noirs, et les groupes punk d’antan.

Une des chansons de Saez fait d’ailleurs référence aux Clash, groupe de punk par excellence. N’en déplaise à certain, ces types là ne cherchent pas à changer le monde, ils nous rappellent par leur texte poétique la réalité du monde et l’endormissement des masses face au quotidien de tous les jours. Mais l’espoir demeure car chacun que nous sommes à notre niveau nous avons la possibilité de changer les choses et de rendre le monde qui nous entoure meilleur.

Il suffit de tendre l’oreille à son voisin, à ses collègues et aux personnes que l’on rencontre. Pas mal de personne vivent des moments difficiles au fond d’eux même car ce que reflètent la télé et les médias ce sont principalement un pessimisme flagrant. Même les émissions comme TPMP véhicule des pensées négatives, le but affiché et de divertir après une dure journée de travail mais si vous grattez cette couche vous vous rendrez compte que ces gens là de la télé vous prennent pour des cons et vous en sortez avec un sentiment mitigé, d’une ça vous énerve, donc pas de détente, de deux vous prenez parti pour l’un ou l’autre chroniqueur qui se fait chambrer par Hanouna, et vous êtes content de ne pas être à sa place, c’est une forme de catharsis mais mal orientée. Ils vous prennent pour des vaches à lait et en profitent pour vous refiler de la pub à la grande louche.

Saez et les autres dénoncent ces gens là et ce système d’appauvrissement de l’esprit. Mais ils ne peuvent pas faire plus que de vous alerter. C’est à nous de prendre le relais et de leur dire d’aller se faire foutre. La vrai vérité réside dans les écrits. Dans les dessins, les mots, le texte. Le début de l’humanité a commencé sur des feuilles de papyrus et pas sur des écrans. Fuyez ces saloperies et vous verrez le monde différemment et peut être que des idées nouvelles germeront dans vos cerveaux mais ces idées là vous seront propres et non dictées par les médias visuels. La radio est un bon compromis mais la lecture est le summum !

Sur ce bonne écoute ^^

Image de prévisualisation YouTube

Y

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

VUED |
Ataplace |
Fondation du 12 mai 1962 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Force Attitude
| PimprenelleMartiniqueFWI
| Infoparjour